Du nouveau dans les laines à chaussettes sur le site !

 Les trois petits nouveaux disponibles à la vente sur le site internet dans la gamme BFL sont des couleurs uniques teintes à la main. Il ne reste plus qu’un seul écheveau de chaque…(photos ci-après).

Un seul écheveau de la gamme BFL de The parisian knits suffit pour tricoter une paire de chaussettes, voire deux paires, si vous optez pour une 2e paire de type socquetteUn écheveau fait 425 mètres environ pour 100 g.  Il est composé de BFL à 75 % et de nylon à 25% pour plus de solidité. 

Laine à chaussettes par excellence, la gamme BFL peut être utilisée pour de petits accessoires et même pour un pull. La laine BFL, issue d’un mouton anglais « Blue Faced Leicester », ressemble à du mérinos en plus sec en étant tout aussi doux et donne un point très régulier. 

Le fil se tricote généralement en 2,25 -3,25 mm.


Utilisé pour un top d’été, le BFL a l’aspect du coton. Pour preuve, le nouveau modèle The parisian Knits, le top Vivienne.


Pour un top à bretelles, il faut compter 2 écheveaux. À titre d’exemple, j’ai utilisé 130 g de laine pour un 38-40. Cette laine va loin, très loinnnnnnnn…….






                                                          Coloris Opéra




Vous retrouverez ces coloris et bien d’autres sur le site The parisian knits.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024 !

Quelles équivalences dans la taille des aiguilles européennes, anglaises et américaines ?